SIAL 66 kg de viande argentine déclarés impropres à la consommation
Un lot de 66 kg de viande argentine destiné au Salon international de l'alimentation (Sial), qui débute dimanche, a été déclaré "impropre à la consommation", a-t-on appris jeudi auprès de la direction générale de l'alimentation (DGAL) du ministère de l'Agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le lot de viande a été bloqué par le poste d'inspection aux frontières de l'aéroport de Roissy (Val d'Oise), ajoute-t-on de même source. Environ 500 kg de viande argentine sont actuellement stockés dans des chambres froides à Roissy et seront présentés aux visiteurs du Sial comme prévu, a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'Institut de promotion de la viande bovine argentine.
L'Argentine est, selon son ambassade à Paris, le principal fournisseur de l'Union européenne de viande bovine de haute qualité, de viande de lapin et de viande de cheval. Depuis 2005, l'Argentine est devenue le troisième fournisseur d'aliments de l'Union européenne à 25. Le Sial débute dimanche au Parc des Expositions de Paris-Nord à Villepinte (Seine-Saint-Denis).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :